lundi 25 juin 2012

J'ai passé mon entretien mardi dernier, il s'est très bien passé, j’attends une réponse assez rapidement car le poste est à pourvoir pour début Juillet.
Concernant le pôle emploi apparemment je vais avoir un suivi mensuel personnalisé avec toujours le même conseillé. C'est bien car j'ai besoin qu'on me guide et qu'on me donne des infos.
Le pole emploi m'a donné des informations pour rechercher un emploi ainsi que l’accès à toutes leurs offres d'emploi. Je galère pas mal à comprendre tout les trucs d'actualisation et de suivi mais j'ai trouvé un site d'aide pour ceux qui ont du mal à capter tout ça. Je ne sais plus le nom, je vais rechercher et je le mettrai sur mon blog la semaine prochaine...

mercredi 13 juin 2012

Enfin une réponse positive

J'ai enfin eu une réponse positive d'une de mes candidatures spontanée, ça fait du bien et ça remonte le moral. J'ai mon entretien mardi prochain à 09h. Je prépare ce dernier avec soin pour augmenter mes chances d’être pris. Sinon j'ai été sur le site du pôle emploi et j'ai répondu à 8 annonces qui correspondais à mon profil, j'ai fait des tele candidatures, je ne sais pas exactement ce que c'est mais bon...

mardi 12 juin 2012

Ca avance...

Mon rendez vous au pôle emploi s'est très bien passé, je suis officiellement chômeur bénéficiant de l'aide au retour à l'emploi depuis 2  jours.
Pour les réponses je n'ai toujours pas reçu de réponse positive malgré l'envoi de 15 CV et lettres de motivation supplémentaire. J'ai aussi répondu à une dizaine d'offres d'emploi mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse, j’attends toujours.
Pour le pôle emploi c'est quand même fou le monde qu'il peux y avoir la bas, je n'aurais pas cru, tout le monde était débordé dès les premières heures du matin. Enfin bref, j'ai maintenant mon espace personnel sur le pole emploi.. J'ai eu du mal mais j'ai réussi, il faut dire que leur site n'est pas non plus super bien fait, c'est dommage car il y a du potentiel.
Il va falloir que je fasse mon actualisation apparemment pour la fin du mois, je n'ai pas tout compris, bref on verra.
Ma recherche avance mais je ne trouve rien pour le moment. Espérons que le vent me portera!!!

Je vous tiens tous au courant et merci à tous de me suivre,
Merci pour les mails de soutien ça me va droit au cœur

mardi 5 juin 2012

c'est parti pour la recherche d'emploi

Après mon inscription au pôle emploi j'ai eu la date de mon premier rendez vous. Ce sera le 10 Juin 2012. Paré pour ce rendez vous et bien décidé à retrouver un emploi le plus rapidement possible.
La semaine dernière j'ai fait un petit annuaire sur Excel avec toutes les entreprises qui pourras être intéressées par ma candidature. J'ai déjà envoyé 5 lettres de motivation avec mon CV dont une en Irlande. On verra bien je croise les doigts en attendant les réponses.
Pour cette semaine le programme est de préparer mon rdv au pole emploi, d'envoyer encore plus de CV et de lettre de motivation et de m'inscrire sur plusieurs sites d'offres d'emploi.